ATTRIA IMMOBILIER

Loi Malraux

Notre équipe vous accompagnera en vous proposant le dispositif de défiscalisation le mieux adapté à vos besoins dans le secteur géographique que vous souhaiterait, y compris au niveau national, grâce à notre accès aux biens disponibles en temps réel, sur tout le territoire.

La Loi Malraux (nommée ainsi d’après André Malraux lorsqu’il était ministre des Affaires culturelles en 1958) s’adresse aux contribuables français qui contribuent à la rénovation d’immeubles à caractère historique ou esthétique, dans le but de les mettre en location. Ce protocole est strictement encadré et fait l’objet d’un suivi pointilleux par un Architecte des Bâtiments de France (ABF).

Un investissement Malraux est un projet de taille puisqu’il ne s’agit pas de restaurer un appartement ou quelques pièces, mais l’intégralité de l’immeuble. De ce fait, les particuliers peuvent se montrer réticents face à un tel chantier. Pour les encourager, le gouvernement a revu les modalités du dispositif et décrété que la réduction d’impôt en loi Malraux échappe au plafonnement de 10 000 € des niches fiscales (depuis 2013).