ATTRIA IMMOBILIER

Les avantages énergétiques

Grâce à des normes de construction exigeantes et vertueuses (NF Logement démarche Haute Qualité Environnementale), un programme immobilier neuf respecte l'environnement, en réduisant notamment les déperditions énergétiques.

Par exemple, avec la RT 2012 (réglementation thermique 2012), un appartement neuf dispose d’un nouveau confort et d’une meilleure isolation. Elle améliore la qualité de l’habitation pour la rendre plus autonome en énergie par l’utilisation de systèmes d’énergie renouvelables, par le traitement des pertes de chaleur et de l’étanchéité à l’air et par l’optimisation des surfaces vitrées en utilisant la lumière et le chauffage naturel.

Elle vise ainsi à réduire par trois la consommation d’énergie primaire par rapport à la précédente réglementation (de 150kWh/m²/an à 50 kWh/m²/an). Les consommations d'énergie réduites qui en découlent ont un impact positif pour l'environnement en préservant les ressources naturelles... et un effet appréciable sur les factures d'énergie pour votre portefeuille.